Nos engagements qualité

L’Agence VITAME de Lille a mis en place un processus d'amélioration continue basé sur la remontée d'information de la part de ses bénéficiaires. De ce fait, en 2014, 98% de nos bénéficiaires nous ont fait part le leur entière satisfaction.

 

Notre engagement: La bientraitance au quotidien

Nous veillons particulièrement à respecter la liberté, la dignité et l’intimité de la personne aidée en nous appuyant sur la « Charte des Droits et des Libertés de la personne aidée ».

Chacun d’entre vous a droit à la confidentialité des informations le concernant. En effet, VITAME met un point d'honneur à respecter l'intimité des personnes accompagnées. De ce fait, les salariés de VITAME s’engagent à ne divulguer aucune information sur nos bénéficiaires.

 

La certification QUALISAP

certification qualisap, qualité

En dehors de nos conventionnements, nous disposons de plusieurs agréments qualité, valorisant le travail de nos équipes.

Au delà de l'agrément Qualité obtenu par le Conseil Général de Lille, notre structure a souhaité entrer dans une démarche d'amélioration continue de la Qualité. Le réseau VITAME a choisi QUALISAP pour sa certification «Qualité de Services dans le domaine des services à la Personne».

Depuis 2011, l’Agence VITAME de Lille a obtenu sa certification en juin 2015. Cette avancée dans la qualité de nos services, c'est à toute l'équipe de VITAME, auxiliaires de vie, livreurs et responsables de secteur que nous la devons.

 

L'agrément entreprise solidaire

agrément entreprise solidaire

« Ce n’est pas le véhicule qui fait l’attitude du pilote ». C’est cette idée qui nous a portés à choisir le statut d’entreprise solidaire. Il se révèle adapté dans le cadre de l’aide aux personnes dépendantes et permet de développer un service public de Qualité. Des garanties doivent être données, comme le statut solidaire qui limite les écarts de rémunérations, la protection de l’emploi et le « juste partage des richesses créés par le monde du travail ».

Aujourd’hui, nous intégrons cet engagement à travers notre projet social par:

- la sauvegarde de l’emploi de nos agents,

- un dialogue social fort et permanent,

- le refus de toutes formes de discriminations,

- la limitation des écarts de rémunérations,

- le partage des résultats obtenus via l'intéressement.

Ces valeurs ont été reconnues par l'Etat français en 2011 car nous avons reçu l'agrément "Entreprise solidaire".

L’Agence Vitame de Lille est une entreprise sociale, solidaire et membre de l’APES (Acteur Pour une Economie Solidaire), association défendant un entrepreneuriat dont l’Homme est au cœur de l’économie.