1. Présentation de la coopérative:

VITAME est une coopérative de services à domicile et de portage de repas créée en 2006 à Lille.

Ce sont surtout des Hommes et des Femmes qui travaillent ensemble autour d'un projet commun: 

Accompagner les personnes âgées ou dépendantes dans leur quotidien.

Notre métier est d'aider les personnes dépendantes à rester chez eux. Mais nous intervenons aussi pour l'entretien du domicile.

En 2016, VITAME ce sont 50 personnes en CDI qui travaillent en moyenne depuis 3 années chez nous.

Nos contrats s'adaptent à vos disponibilités et vos besoins. Ils évoluent en nombre d'heures, en rémunération, en qualifications, en missions et en responsabilités.

Notre activité progresse, des collaborateurs partent vers d'autres aventures, nous sommes en permanence à la recherche de talents désirant nous rejoindre.

Rejoignez-nous !

Votre agence Vitame*
Moyens de transports*

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Emploi recherché

Contrat
Durée

Indiquez vos diponibilités :

Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
Veuillez additionner 8 et 5.

 

       2. Nos valeurs d'entreprise solidaire:

 

2.1 la proximité

La majorité de nos intervenant(e)s habitent et travaillent dans la ville où ils habitent. Cela permet à la fois de réduire les temps de trajets, la fatigue et de respecter l'équilibre indispensable entre la vie privée et la vie professionnelle.

Au delà de la zone d'intervention sectorisée, nous essayons d'être disponibles pour nos collaborateurs. L'agence est ouverte pour y prendre un café ou échanger avec les autres salariés.

Un parcours d'intégration a été développé pour rassurer les nouveaux entrants. Une période de tutorat est aussi proposée à ceux qui en ont besoin. En l'accompagnant sur plusieurs prestations, le tutorat réduit le stress de l'inconnu. Rassure usagers et salariés, valorise le tuteur.

 

2.2 la Qualité dans toute ses dimensions:

La politique de VITAME est basée sur l'Humain. Depuis 10 ans, notre projet social, simple reste "l'Humain d'abord".

 

2.2.1 la Qualité d'écoute:

Nous sommes à chaque instant disponibles pour écouter nos salariés, que ce soit pour les aider à résoudre une difficulté rencontrée, pour les orienter vers les bonnes personnes, pour être présents au quotidien.

 

2.2.2 la Qualité de vie au travail:

Nous avons compris qu'il faut améliorer la situation du salarié pur améliorer la situation de l'usager.

Les métiers d'assistant(e) de vie et d'assistant(e) ménager(ère) sont des métiers difficiles, nous le savons puisque la majorité de personnel administratif provient du terrain et connaît les difficultés du quotidien.

 

2.2.3 la Qualité de la formation:

Notre politique de formation à pour objet de faire grandir les compétences de nos salariés. Réduire les risques mais aussi  réduire le stress lié aux situations non-maîtrisées.

 

2.3 travailler avec Humanité:


Chez VITAME, nous connaissons chacun de nos collaborateurs et savons quelles sont ses possibilités, ses envies, ses besoins, ses disponibilités. Nous apportons une attention particulière à la qualité de la relation humaine.

Nous tenons compte, lors de remplacements en urgence ou pour des demandes spécifiques que certains ne seront pas disponibles et nous le comprenons.

Nous savons que parfois, les prestations sont psychologiquement très difficiles parce qu'entre l'usager et le salarié, l'entente n'est pas cordiale et nous savons que les relations humaines sont des histoires d'affinités. Nous mettons en place des mesures pour trouver des solutions qui conviennent à tous et réduire le mal-être du salarié.



2.4 transparence:


L'Humain d'abord repose pour Nous sur un équilibre parfait entre nos engagements auprès de nos usagers et nos engagements auprès de nos salariés.

Lorsque nous proposons quelque chose à nos salariés, nous expliquons les tenants et les aboutissants de la proposition. Ces engagements, nous les tenons et ne faisons jamais de proposition ou de promesse sans être assurés que nous parviendrons ensemble au résultat attendu.

VITAME recrute, rejoignez nous.